Viande de Boeuf : Les meilleures races

1 boeuf et 2 veaux dans un champ
19 mars 2024 68 vue(s)
Viande de Boeuf : Les meilleures races

Viande de Boeuf : Les meilleures races

Vous ne l’imaginez sûrement pas, mais la viande de bœuf est l’une des viandes avec le plus de variétés. Présente dans le paysage gastronomique d’une grande partie du globe, il est l’heure de se demander quelles peuvent bien être les meilleures races de bœuf.

Les meilleures races bovines françaises

En France, nous sommes l’un des pays avec la plus belle histoire d’amour avec cette viande. Depuis toujours, nos éleveurs ont su créer des races d’une qualité unique n’ayant rien à envier aux races du reste du monde.

La Limousine

La plus connue de toute, à savoir, la race limousine, est une race qui est reconnue pour son côté rustique. Son mode d’élevage, situé en majorité au cœur de la France, lui permet de développer une chair aux nombreuses qualités, qui lui permet de pouvoir se décliner aussi bien en cuisson rôtie, grillée ou mijotée selon les morceaux.

La Normande

Chez Maison Lascours, nous avons fait, de la race normande, notre représentant des bœufs français d’exception. Ce choix est porté par la qualité de son gras extérieur qui lui permet de produire une chair exceptionnelle et des saveurs puissantes après un passage dans notre chambre à maturation.

La Charolaise

La première race à viande française n'est pas encore présente dans notre catalogue, mais notre volonté de vous proposer des viandes unique fait que très prochainement, vous pourrez retrouvez une viande charolaise avec une qualité de chair appréciée par le plus grand nombre.

L'Aubrac

L’une de nos fiertés locales est une viande reconnue pour sa tendreté mais sans nul doute pour son goût reconnaissable par les plus grands amateurs de viande rouge. Élevée dans l’Aveyron, la viande aubrac, profite des qualités d’une gustative d’une race rustique avec un grain de persillage fin accompagnée d’une tendreté gourmande.

Les meilleures races étrangères de boeuf

Chez Maison Lascours, nous faisons le choix de vous proposer des races de bœuf du reste du monde, mais pas n’importe lesquelles. Des races reconnues dans leurs pays et avec pour chacune d’entre elles des saveurs surprenantes et des persillages bien différents.

Le Kobé

Aucun ne représente mieux, le terme de meilleure race de bœuf au monde, que le Saint-Graal, celui considéré comme un objectif à déguster par les plus grands amateurs de viande de bœuf. Son goût “umami”, son persillage abondant rendant une chair blanche, la légende autour de son élevage, tout est réuni pour faire le boeuf de Kobé, la viande de bœuf la plus reconnue au monde.

La Galice

Le boeuf de Galice est élevé au cœur de l'une des plus belles régions d'Espagne, bordée par l’iode de l’Océan Atlantique, offrant alors une viande plébiscitée à la fois par les plus grands chefs et par les consommateurs. Ses saveurs finement iodées furent reconnues à plusieurs reprises comme étant la meilleure viande au monde par le magazine BEEF!.

L'Angus

Celles aux nombreuses origines et qualités gustatives est devenue en peu d’année l’une des viandes les plus appréciées et répandues à travers le monde. Chez Maison Lascours, nous avons fait le choix de vous proposer du boeuf Angus provenant des contrées verdoyantes irlandaises, nous permettant alors de vous proposer une viande avec un gras subtilement réparti, un chair rouge vif, et des saveurs uniques.

L'Argentin

Ne vous y trompez pas, l'argentin n'est pas à proprement parler une race, mais chez Maison Lascours, il s’agit plus d’une variété de bœuf Angus élevée et abattue en Argentine. Le paysage argentin offre alors à l’Angus Argentin un goût gourmand de beurre et des arômes de noix.

La Black Angus

L’une des plus belles races américaines, nous provient ici des vastes territoires de l'Arkansas. Le boeuf black Angus développe alors un gras extérieur savoureux, renfermant une chair fondante avec un persillage fondant libérant des arômes délicates lors de la cuisson.

La Black Pearl

C'est au cœur de la plus belle des régions polonaise, la région des Milles Lacs, que s'épanouissent en petit comité cette race unique. La couleur unique du bœuf Black Pearl est dû à son alimentation, qui lui apporte bien plus qu’une simple couleur, mais de réel note de betterave cachée au cœur d'une chair délicate et au haut grade de persillage.

La Noire de Baltique

Le bœuf de bœuf Noire de Baltique fait partie de nos viandes surprenantes, de par son goût subtil de noix de cajou et son grain fin rendant une race à la chair fondante. Des caractéristiques apportés par son alimentation à l'herbe grasse, elle-même nourrie par les embruns de la mer Baltique.

La Sashi

Le boeuf Sashi élevée au cœur des fjords finlandais est dotée d’arômes uniques d'huile de noix. Ce label représente la volonté de nous autres occidentaux à vouloir concurrencer les viandes aux persillages prononcés japonais. Issu d’un croisement entre les races Holstein et Ayrshire, ce bœuf est élevé dans la lignée des boeufs japonais, de notre point de vue, le défi est réussi.

La Shorthorn Hannan

Du boeuf irlandais dans votre assiette, le boeuf shorthorn hannan a été élevé avec le meilleur soin possible, associé à un savoir-faire bien maîtrisé. C’est une race de bœuf qui est maturée dans une chambre spécifique composée de 1 000 briques en sel d’Himalaya, offrant alors des pièces aux bon goût salin et puissant caractéristiques des viandes maturées.

La Simmental

Notre plus rustique des races d’exception est décidément la race Simmental, une viande qui tire son nom de la rivière suisse Simme, au cœur de la vallée Tal. Présent aujourd’hui dans des élevages du monde entier, le boeuf simmental allemand que nous proposons possède un gras abondant avec une mâche rustique.

Le Wagyu

Cela risque de vous surprendre mais le boeuf Wagyu, n’est pas une race, mais simplement du boeuf (gyu) japonais (wa). Nous avons fait le choix de vous proposer, chez Maison Lascours, un boeuf Wagyu au persillage proche de la perfection, issu des races Black Tajima élevée au cœur des territoires ensoleillés de l’Australie.

Le Kagoshima

Vous vouliez découvrir le boeuf japonais de la plus belle des manières, alors la race Kagoshima est celle qui vous apportera la plus belles des réponses. Proche du boeuf de Kobe, cette race possède des qualités gustatives proches de son illustre cousin, avec un gras abondant au grade A5 et à l’indice BMS de 11.


Vous l’aurez compris, peut-on réellement dire qu’une race est la meilleure race de bœuf au monde, cela est une réponse complexe.
Cela dépend de ce que vous attendez d’une viande, un persillage unique, une viande tendre, une viande rustique, des saveurs surprenantes.
Mais une chose est sûre avec cet article, vous avez le choix avec des viandes de bœuf tendre, savoureuses et pleines de goût pour une dégustation inoubliable.

Commentaires
Laissez votre commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée