Boeuf Wagyu

Le boeuf Wagyu est la plus célèbre des viandes bovines au monde et la plus plébiscitée par les amateurs de grands crus. Son persillage prononcée et sa chair délicate, l'invité naturellement à la table des plus grands chefs.
Notre boeuf Wagyu Australien, c'est une sensation, qui caresse votre palais lors de sa dégustation, plus qu'un simple morceau de bœuf, il représente une viande gourmande, légèrement saline, qui fond dans votre bouche, apportant une expérience unique.

Afficher en Grille Liste
Filtrer
Par ordre décroissant
par page

9 articles

Afficher en Grille Liste
Filtrer
Par ordre décroissant
par page

9 articles

Le Wagyu, une viande de gastronome :

De son nom né de la juxtaposition des mots WA (Japon) et GYU (bœuf) cette mythique race de bœuf Japonais fait partie des races les plus appréciées par les amateurs de viandes, grâce à sa tendreté exceptionnelle et son persillage hors-norme.

Ces deux qualités lui procure un goût inimitable aux saveurs de beurre et de noisettes. Contrairement au Boeuf de Kobé, le boeuf Wagyu n'est pas élevé selon le même cahier des charges du célèbre boeuf japonais.

La légende de la musique classique, des massages au saké et de la bière est réservé exclusivement au boeuf de Kobé. Cela rend une viande différente. Moins gras et moins conformé que son glorieux aîné, le boeuf Wagyu est néanmoins sur le podium des meilleures viandes du monde. Une excellent arrêt sur la route du graal ultime... le Boeuf de Kobé !

Le Boeuf Wagyu, signé Westholme :

Le Wagyu que nous proposons est issu de la race Tajima Beef, est élevé par les éleveurs de Westholme, une coopérative du Queensland d’éleveurs passionnés.

Le bœuf Wagyu est une viande avec un persillage unique et pour atteindre un tel niveau l’élevage du Wagyu se doit d’être digne des plus grandes contrées nipponnes.

Les bovins nourris entièrement à l'herbe ont tendance à produire un bœuf plus maigre et plus savoureux. L'alimentation des bovins au grain permet d'obtenir un produit toujours tendre, souvent plus juteux et plus sucré que celui des bovins nourris à l'herbe, en raison du régime à base de grain que ces bovins reçoivent après avoir été élevés au pâturage.

Tous les bovins Wagyu, sont élevés à l'herbe et finis au grain, ce qui, à notre avis, est le meilleur des deux mondes pour produire le meilleur bœuf !

Un élevage spécial :

Pour donner cette viande avec ce persillage unique, le Boeuf Wagyu est élevé d'une manière très spéciale. En effet les éleveurs de Westholmes engraisse les bêtes, avec un régime spécifique, pendant plus de 500 jours. Ce processus permet aux éleveuses de Lévingstone Farms de proposer un Wagyu de grade 6 à 8, le plus fin et savoureux du marché.

Il est bien entendu que pour faire un produit d'une si grande qualité, les boeufs Wagyu de Lévingstone Farms sont élevés avec Zéro Antibiotique, Zéro Hormone de Croissance et Zéro Génétique Modifiée.

La notation du Boeuf Wagyu :

Afin de différencier le travail des éleveurs le Wagyu est noté de 1 à 12. Ici l'ont note la présence de gras intramusculaire dans la viande : le Persillage. Le prix du Wagyu varie en fonction de cette note. Plus le persillage sera important, plus le prix sera élevé.

Soyons honnête, déguster du Wagyu en dessous du grade 5 ou 6 n'a que très peu d'intérêt. En ce sens à la Maison Lascours le boeuf Wagyu que nous vous proposons est de grade 8.Le grade 10 à 12 est réservé au Graal de la Viande: Le Véritable Boeuf de Kobé Japonais.

La cuisson et la dégustation du boeuf Wagyu

  • Sortir la viande du frigo au moins 2h avant cuisson
  • Cuisson à la poêle ou à la plancha très chaude
  • Ajout de matière grasse (huile de pépin de raisin)
  • Afin de diffuser au mieux ses arômes le morceau doit être juste saisie et caramélisé pour se déguster saignant
  • Rajouter du gros sel et découpé en cubes
  • Déguster
100% frais et
origine contrôlée
Choix du jour
de livraison
Paiements sécurisés
Livraison 100% réfrigérée
Fidélité récompensée
Idées Recettes
Chaîne Youtube