Boeuf Sashi

Le bœuf Sashi bénéficie d’une chair persillée, d’un gras délicat, d’une texture fondante, pour le plaisir des palais les plus fins. Ce dernier est élevé dans la lignée des races nippones directement dans les contrées du nord de l’Europe.
Le lauréat du World Steak Challenge 2018 s’offrira à vous après avoir suivi une maturation issue d’un savoir-faire ancestral, vous permettant pleinement de savourer une viande aux arômes délicatement développés.

Afficher en Grille Liste
Filtrer
Par ordre décroissant
par page

6 articles

  1. -10%
Afficher en Grille Liste
Filtrer
Par ordre décroissant
par page

6 articles

Sashi Beef, le bœuf exclusif des pays du nord !

Élevé dans l'esprit du bœuf de Kobé et des autres races japonaises, le Sashi est un label regroupant plusieurs races ayant beaucoup de points communs avec les viandes nippones : une tendreté exceptionnelle, un persillage de toute beauté et une couleur rustique.

Les vaches se déplacent librement de sorte qu'elles sont en grande partie nourries à l'herbe. Ce n'est pas une race, mais une qualité de viande, c'est seulement après l'abattage qu'il est décidé si la viande possède la qualité Sashi. Les animaux sont principalement des Holstein ou des Ayrshire ou des croisements des deux races.

Une viande extrêmement marbrée

Sashi est un mot japonais qui signifie exactement "marbeling". La viande est donc sélectionnée et caractérisée par le fait d'être marbrée. Ce haut degré de marbrage contribue non seulement à rendre la viande plus succulente, mais aussi à la rendre plus tendre, car la graisse fond pendant la préparation, contrairement aux fibres de viande. Seule une quantité limitée de bétail a le potentiel génétique pour ce très haut degré de marbrage, faisant du bœuf Sashi un véritable produit de niche.

Une valeur sûre dans le monde de la maturation

Une viande maturée au minimum 4 semaines. Le bœuf de Sashi a eu son succès grâce au plaisir que procure la première bouchée. Une viande d'une extrême tendreté, avec des arômes exceptionnels et d'une grande jutosité. Idéal pour les vrais amateurs de viande !

Une cuisson différente des autres viandes

Le niveau élevé de marbrage signifie que la viande Sashi doit être traitée différemment des autres viandes. Il ne faut pas faire frire la viande trop longtemps, car le marbrage de la graisse va s'effriter, et vous aurez un steak dur et sans saveur, ou la viande commencera à bouillir.

Une délicate dégustation

Sortez les steaks du réfrigérateur au moins une heure avant la cuisson. Assaisonnez-les avec du sel écaillé et faites-les frire sur une plaque chauffante, une poêle ou un barbecue, en laissant une bonne croûte de friture et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient à point ou saignants ! Jamais bien cuit ! Laissez les steaks reposer 5 min. avant de les servir. Assaisonnez-les à nouveau avec du sel en flocons et dégustez-les sans sauce !

Une viande primée à plusieurs reprises

Lors du concours annuel World Steak Challenge, le bœuf Sashi a été couronné meilleur bœuf du monde en 2018 et en 2019.

100% frais et
origine contrôlée
Choix du jour
de livraison
Paiements sécurisés
Livraison 100% réfrigérée
Fidélité récompensée
Idées Recettes
Chaîne Youtube