BOEUF SIMMENTAL PRIME


Le Boeuf Simmental, une viande universelle

Le boeuf Simmental est incontestablement une des races la plus répandue dans le monde. Son adaptation à tout type de climat, son comportement docile, et son vêlage facile, en font une vedette aux yeux des éleveurs du monde entier. Souvent considéré comme une vache exclusivement laitière, la Simmental apporte des qualité peu commune pour les amateurs de viande de qualité et de viandes d’exception. Son persillage et son gras abondant, en font une matière parfaite pour une viande maturée de qualité. Aujourd’hui nous retrouvons de la Simmental dans tous les coins de la planète. Originaire de Suisse et d’Autriche, on la trouve le plus souvent en Allemagne. À la Maison Lascours, nous vous proposons une viande principalement originaire d’Autriche.

La Viande Simmental, Star des Restaurateurs

Ces aptitudes d’élevage font de la Simmental, une viande facile à “produire” (à la Maison Lascours nous employons plus terme “élevé”). En ce sens bon nombre de restaurants font de cette viande le cœur de repas idéal, car elle est jugé extrêmement rentable. Cependant, face au surplus de demande, trouver, aujourd’hui, des morceaux de haute qualité, s’avère de plus en plus difficile. En ce sens, à la Maison Lascours nous sélectionnons les plus beaux “déhanchés”  pour ne retenir que le meilleur. C’est pour cela que nous la classons dans les viandes de haut vol.

Le Boeuf Simmental et la Maturation

Afin d’apporter encore plus de saveur à cette viande d’exception, à la Maison Lascours nous exerçons sur cette viande une maturation minimum de 4 semaines. Au-delà de ses qualité en bouche naturelle, telle que la jutosité, la maturation à sec apportera de la tendreté et du caractère à cette viande de qualité.

Un Terroir d'Élevage Exceptionnel

La rusticité de la Simmental lui permet d’être élevé sur les hauts plateaux des Alpes suisses, allemande ou autrichiennes. L’herbe qui pousse en altitude est pure et riche. Ces caractéristique d’alimentation permette au boeuf simmental de développer un persillage de viande hors norme. Afin de faire face aux hivers rudes, les éleveurs rentre les Simmentals en étable pour les nourrir uniquement de foin. En somme une alimentation saine, permet à cette race de se positionner parmi les viandes d’exception.