05 61 82 80 78 Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h
Viandes Françaises et d'Exception / Spécialiste de la Maturation
Votre panier 0 0,00 €

PRÉPARATION DES COMMANDES ET CONSERVATION


Découpe des produits

La découpe de votre viande est faites par des artisans bouchers. Ces personnes d’une technique sans faille font d’une belle viande, une bonne viande.

La préparation des côtes de boeuf, le parage du faux filet, le bon dégraissage de l’entrecôte, le beau ficellage d’un rôti, le dosage de marinades… Il n’y a que des artisans bouchers pour faire ce travail tous les jours avec précision.

Pour vous garantir un maximum de fraîcheur vos viandes sont découpées et emballées la veille de votre livraison dans nos laboratoires réfrigérés.  

À la Maison Lascours nous aimons travailler le plus possible les bêtes entières ou les muscle sur os afin de vous garantir le maximum de fraîcheur. Et comme nous aimons la transparence, voici la liste des bêtes ou des muscles que nous traitons en carcasse ou sur os:

Il faut savoir que la découpe de carcasse est la base de notre métier. Malheureusement ce savoir se perd de plus en plus au profit de la découpe industrielle sous vide.

A la Maison Lascours, nous sommes plus que des “coupeurs” de viandes, nous sommes de vrais bouchers!

  • CARCASSE: Boeuf Français, Veau du Tarn, Agneau de l’Aveyron ou du Tarn
  • DÉCOUPE SUR OS: Porc, Boeuf Angus, Boeuf Simmental, Boeuf Galice, Boeuf Normand

Mise Sous Vide

Toutes nos viandes sont emballées sous vide pour une meilleure conservation, une moindre exposition aux variations de températures et pour un meilleur stockage dans votre frigo.

Les viandes conditionnées sous vide présentent logiquement une couleur plus sombre que les viandes fraîches. Cette modification de couleur résulte du changement d'état du pigment responsable de la couleur rouge de la viande. Une fois le sachet ouvert, et après quelques minutes, la viande reprend totalement sa couleur d’origine.

Il est conseillé d’ouvrir le sachet et de retirer la viande de ce dernier, au moins 1h avant cuisson.


Conservation et Congélation

Nos viandes se conservent au réfrigérateur à une température n'excédant pas les 4°. La date limite de consommation est inscrite sur l’étiquette de chaque produit. Veillez à bien la vérifier avant cuisson.

Vous pouvez également congeler nos viandes. À ce moment là, la date limite de consommation n’est plus d’actualité, et vous pouvez garder le produit autant de temps que vous le souhaitez. Cependant pour une meilleure expérience nous vous conseillons de ne pas dépasser les 6 mois de congélation, et de décongeler votre viande petit à petit (au frigo 24h avant, hors son emballage).