Triperies

Une large sélection des plus délicats abats et produits tripiers aux valeurs nutritionnelles avantageuses, du plus célèbre ris de veau, jusqu'au plus méconnu gésier de canard.
Parfois méconnus, les produits tripiers entrent cependant dans une multitude de plats délicieux, du plus simple au plus raffiné. Appelés aussi cinquième viande, les abats sont regroupés en deux catégories : les abats rouges et les abats blancs.

Afficher en Grille Liste
Filtrer
Par ordre décroissant
par page

25 articles

Afficher en Grille Liste
Filtrer
Par ordre décroissant
par page

25 articles

Les abats, nombreux et très différents les uns des autres, offrent un large éventail de possibilités culinaires. Parfois méconnus, ils entrent cependant dans une multitude de plats délicieux, du plus simple au plus raffiné.

Appelés aussi cinquième viande, ils sont regroupés en deux catégories et, contrairement à ce que l'on pourrait penser, les abats rouges ne se distinguent pas des abats blancs par la couleur.

Les abats rouges

Ils s’agit d’abats vendus tels quels, crus et n'ayant subi que les parages indispensables : ils peuvent être rouges comme le foie, les rognons, la rate, les poumons, le cœur, la langue, le museau et les joues ou blancs comme la cervelle, les ris, les amourettes et les animelles.

Les abats blancs

Ils s’agit d’abats que le tripier échaude et blanchit, voire fait demi-cuire, ce qui leur donne une couleur blanc ivoire et évite au consommateur de fastidieuses préparations ou de longues cuissons.

La cervelle, le foie, la langue, les ris, les rognons, judicieusement accommodés, sont des mets succulents, appréciés de tous. Les pieds et la tête de veau, les tripes ont aussi leur place sur nos tables : qui ne connaît la tête de veau sauce gribiche ou les fameuses tripes à la mode de Caen ?

100% frais et
origine contrôlée
Choix du jour
de livraison
Paiements sécurisés
Livraison 100% réfrigérée
Fidélité récompensée
Idées Recettes
Chaîne Youtube