Chapon d'Astarac Bigorre
-10%

Chapon d'Astarac Bigorre

Le roi du Sud-ouest, star des repas des fêtes de fin d’année, fait son apparition pour le plaisir de toutes et tous.
Le chapon noir d’Astarac Bigorre dévoilera toutes ses saveurs avec une cuisson au four accompagné de champignons forestiers.


Un chapon d’antan

La race gasconne rustique qui fut longtemps absente, refait surface grâce au travail de passionnés. Véritable symbole du travail de ses éleveurs, il conviendra aux familles moins nombreuses souhaitant s’offrir une volaille au bon goût d’antan.

Laissant leurs volailles vivre en plein air tout au long de l’année, ces dernières se nourrissent exclusivement de ce qu’elles trouvent au cours de leurs promenades. Pour compléter leur alimentation et développer une chair plus moelleuse, les éleveurs complètent leur alimentation par du maïs et du lait.

Le chapon est un jeune coq de chair qui est chaponné, autrement dit, castré selon la tradition ancestrale. Généralement sa castration doit avoir lieu avant que l’animal soit âgé d’environ 2 à 3 mois.

Le chapon noir d’Astarac Bigorre est facilement reconnaissable grâce au linge bleu pastel de Lectoure qui l’emmaillote. Ce linge permet à la volaille de développer le plus d’arômes possibles sans altérer ses valeurs nutritionnelles, ainsi que sa couleur noire.

Un chapon d’exception finement persillé, avec une chair ferme qui tient bien à l'os. Grasse, mais sans excès, elle libère à la cuisson un jus qui lui confère son moelleux en bouche et son goût prononcé et délicat à la fois.

Volaille vendue effilée, plumée à l’eau


76,46 €
84,95 €
Poids :
MAISON LASCOURS
(Code: VOLF8-1)
En Stock
2700g
Livraison frigorifique
Respect de la chaine du froid
Livraison en France métropolitaine, Monaco & BelgiqueExpédition en moins de 24h, hors Belgique 48h
Je choisis mon jour de livraisonLivraison du Mardi au Samedi uniquement le matin
Livraison sur votre lieu de travailGagnez en efficacité grâce à notre packaging adapté