Agneau des Prés Salés "Le Grévin"

Depuis mille ans, l'agneau qui pâture les prés salés de la baie du mont Saint Michel et des havres du Contentin est considéré comme un met festif aux qualités gustatives exceptionnelles. 
L'agneau de Prés-salés du Mont Saint-Michel est une production exceptionnelle qui a évolué vers l'excellence et le prestige puisqu'elle est maintenant reconnue par une AOC et une AOP. 

L'agneau des Prés Salés du Mont-Saint-Michel

L'agneau d'exception

Bien que Toulouse soit situé à presque mille kilomètres de la baie du Mont-Saint-Michel, la Maison Lascours à toujours était pionnière dans la sélection de l'Agneau de Prés Salés. 
En effet en 1930, Paul Lascours était déjà un grand amateur de cette viande d'exception, et il était le seul et l'unique à en offrir dans le sud-ouest de la France. 
 
Malheureusement, la Seconde Guerre mondiale a mis fin à cette spécialité. C'est renouant avec nos origines que nous nous sommes fiers de vous proposer depuis 2013, cet agneau à l'histoire si particulière. 
 
Un vrai Coup de Coeur pour ce Trésor gastronomique français, fruit d'une longue recherche de la part de Mr Lascours.

L'agneau d'un ancien temps

L'association "Le Grévin"

Avant 1985 chaque éleveur gérait sa commercialisation indépendamment. Dans un esprit de cohésion, les éleveurs se sont regroupés pour créer le cahier des charges "Le Grévin".
 
C'est ainsi qu'est née l'association des Producteurs d'Agneau de Pré-Salé de la Baie du Mont-Saint-Michel et de l'ouest Cotentin afin de valoriser leur production. Par la suite, l'association développera sa marque commerciale "Le Grévin".
 
Depuis 1988 chaque carcasse est certifiée et estampillée pour que le consommateur puisse acheter en toute confiance.
 
La création de cette marque a permis de protéger les éleveurs de l'utilisation frauduleuse de l'image de l'agneau de pré-salé. 

L'agneau des Prés-Salés

Ils l'ont cuisiné
La selle anglaise d'agneau
Découvrez notre selle anglaise d’agneau des Prés Salés du Mont-Saint-Michel de 1000 grammes farcie au pesto et cuite au four par notre partenaire Alexandre Hurson. C’est la pièce des rois, la pièce la plus savoureuse et tendre de l’agneau, proposée sur notre site pour les Fêtes de Pâques.