Roussaly Lacaune

Maison Lascours travaille avec Roussaly Lacaune, une entreprise familialle tarnaise afin de vous proposer une qualité de viande de porc unique. 
 
Roussaly Lacaune est bien plus qu'un simple atelier de découpe de porc à Lacaune. Elle travaille avec l'A.P.O (Alliance Porci d'Oc) et ses éleveurs. 

La viande la plus consommée

La viande de porc en France

La viande de porc, est, si ce n’est la viande la plus consommé en France. Cette viande de porc est considérée comme étant la base d'alimentation de la population française. 
Malgré l’omniprésence de la viande de porc dans notre alimentation, cette dernière bénéficie d’une réputation assez versatile.
 
Afin de faire changer cette réputation, Maison Lascours travaille avec des producteurs et un atelier de découpe qui dans un premier temps respecte l’animal, de son élevage à son abatage et dans un second temps qui propose une qualité de viande exceptionnelle. 

La viande de porc chez Maison Lascours

ROUSSALY LACAUNE, UNE ENTREPRISE LOCALE

L’entreprise Roussaly Lacaune est une entreprise familiale à taille humaine tarnaise de découpe et de sélection de viande de porc.
 
Roussaly Lacaune, ou « Lou Porc del Païs », est bien plus qu’un simple atelier de découpe tarnais de viande de porc. 
Tout commence en 1971 avec Ernest Roussaly qui commença son activité en tant que négociant transporteur et classeur de carcasse de porc pour les abattoirs locaux. 
 

Les labels Roussaly

Lou Porc Del Païs

Les porcs sélectionnés sont des porcs dit “charcutiers” avec un taux de muscle élevé.
Les éleveurs de porcs assurent à leurs animaux une alimentation à base de céréales (blé, orge, soja, maïs…) adaptée à leurs besoins nutritionnels selon leur stade de développement.
Exiger le label “Lou Porc del Païs”, c’est avoir la garantie d’un plaisir gustatif retrouvé.
Fine, goûteuse et tendre, la viande de porc “Lou Porc del Païs” se déguste aussi bien grillée, sautée, que rôtie ou cuisinée en sauce. Vous allez retrouver le goût de la viande de porc “d’autrefois”.

R de Roussaly

Le dernier label, le "R de Roussaly" couvre leurs viandes de porc Label Rouge qui peuvent être élevés aussi bien en Occitanie que plus largement en France.
Les porcs sélectionnés pour leurs gamme Label Rouge, la gamme "R" de Roussaly sont nourris avec 60% de céréales minimum dont 30% de maïs et sont élevés pendant au moins 6 mois.
De l’élevage jusqu’à l’abattage tout est mis en œuvre pour vous assurer une viande goûteuse et de caractère pour que votre plaisir soit total. 

Le Porc Roussaly

Le Label "Le Porc Roussaly", quant à lui, garantit un porc élevé en France lorsque les approvisionnements dans notre région ne suffisent pas à satisfaire la demande.
Roussaly sélectionne pour ce label, les meilleurs porcs dans leurs régions mais également sur l’ensemble du territoire français. La qualité d’élevage et d’abattage des porcs conditionne leurs choix pour vous offrir une viande de haute qualité.

La viande de Porc

Ils l'ont cuisiné
Filet Mignon de Porc
Côtes échine de porc
Découvrez notre filet mignon de porc de 500g cuit à la plancha par notre partenaire Alexandre Hurson. C’est la pièce la plus noble du porc, proposée sur notre site nature et farcie lors des périodes hivernales. 
Découvrez nos côtes échines de porc cuite à la poêle par notre partenaire Alexandre Hurson. C’est l’un des best-seller été comme hiver. Les côtes échines de porc sont disponibles sur notre site internet à 400g et 600g. Plus tendre et plus savoureux qu’une simple côte de porc filet, une pièce qui se savoure.