05 61 82 80 78 Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h
Viandes Françaises et d'Exception / Spécialiste de la Maturation
Votre panier 0 0,00 €

L'Agneau de Lait

Faire découvrir à nos clients des viandes toujours plus exceptionnelles tant par leur goût que par leur rareté, c’est ça qui nous plait chez Maison Lascours.


Et cette fois, je suis plus qu'heureuse de vous annoncer le retour de l'agneau de lait des Pyrénées! Ce produit a été une vraie découverte l'année dernière et vous avez été nombreux à nous le redemander!

Même si son nom est assez évocateur, il est difficile de croire que ce type de viande existe réellement.


Au premier abord, on voit les photos de ce mignon petit animal qui nous ferraient presque devenir végétarien… Puis notre regard se porte sur les qualités gustatives attribuées à cette viande, tendreté exceptionnelle, douceur sans égal, chair d’une finesse incomparable etc… Et là dans notre esprit une seule envie : Goûter !


Agneau_Lait



Alors plus précisément qu’est-ce que l’Agneau de Lait ?


L'agneau est un jeune mouton dont l’âge varie (un à huit mois) suivant qu’il est de lait, de « 100 jours » ou « broutard ». On le distingue selon son mode d'alimentation : agneau de bergerie, agneau d'herbage, agneau de lait.


Ce dernier, encore appelé « laiton » en raison de la pâleur de la viande, est nourri exclusivement au lait de sa mère (brebis de race laitière). Il est abattu à 40/60 jours environ et pèse entre huit et douze kilos en moyenne. Sa chair, blanche ou légèrement rosée, à la saveur peu prononcée, est fine et tendre. Son grain est serré, son gras est ferme et blanc et ses articulations encore cartilagineuses. La production d’agneau de lait comprend notamment l’agneau de lait des Pyrénées (Pyrénées-Atlantiques) et c’est celui-ci que nous vous proposons chez Maison Lascours. Sa chair maigre et tendre de couleur blanche les régale tous, son goût suave d’une extrême finesse est surtout beaucoup moins prononcé que celui des agneaux plus âgés.


Agneau_Lait_viabde



Du fait de ce mode d’élevage particulier ou l'agneau est né et élevé sur une seule exploitation, ce produit est très rare et n’est disponible que d’Octobre à Mai.

Nous nous fournissons auprès d’une coopérative qui regroupe quelque 350 éleveurs de la vallée basque de la Soule et ne met pas plus de 50 000 agneaux sur le marché chaque saison.


Et pour vous donner encore plus envie nous vous proposons de regarder cette recette crée par un blog partenaire, une cuisson simple, lente, sans artifices, sans épices pour justement retrouver le gout caractéristique de cet agneau.


Agneau_Lait_Recette



En tout cas moi je vais essayer cette recette ce week-end avec un ce ces fameux gigot d’Agneau de Lait des Pyrénées. Et je vous en dirais des nouvelles! N’hésitez pas à faire de même, nous attendons vos photos…

Commandez votre Agneau de Lait ici.


Carnivorement votre,

Clémence.

Rédigé le  21 nov. 2016 17:25  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site