05 61 82 80 78 Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h
Viandes Françaises et d'Exception / Spécialiste de la Maturation
Votre panier 0 0,00 €
  •  
  •  
Type
Types de coupes
Types de cuisson
Nombre de Personne
Prix

Boeuf Wagyu (Kobé)

L'AVIS DE JEAN & MATHIEU LASCOURS:
"Le très surprenant Boeuf Wagyu est une réelle découverte gustative. Race originaire du Japon, elle est aujourd'hui élevée le plus souvent loin du pays du soleil levant. Le Wagyu que nous vous proposons vient des grandes plaines verdoyantes Australiennes. Un élevage extensif à l'herbe suivit d'un régime d'engraissement avant abattage, qui donne à cette viande son goût inimitable.. A goûter d'urgence!"

Le Wagyu, une viande de gastronome

De son nom né de la juxtaposition des mots WA (Japon) et GYU (bœuf) cette mythique race de bœuf Japonnais fait partie des races les plus appréciées par les amateurs de viandes, grâce à sa tendreté exceptionnelle et son persillage hors-norme. Ces deux qualités lui procure un goût inimitable aux saveurs de beurre et de noisettes. Contrairement au Boeuf de Kobé, le boeuf Wagyu n'est pas élevé selon le même cahier des charges du célèbre boeuf japonais. La légende de la musique classique, des massages au saké et de la bière est réservé exclusivement au boeuf de Kobé. Cela rend une viande différente. Moins gras et moins conformé que son glorieux aîné, le boeuf Wagyu est néanmoins sur le podium des meilleures viandes du monde. Une excellent arrêt sur la route du graal ultime... le Boeuf de Kobé !
Le Boeuf Wagyu, signé Lévingstone Farms
Levingston Farms est une coopérative d'éleveurs passionnés de la région de Vicoria en Australie. Ces éleveurs sont sélectionnés pour leurs qualités d'installations, et leurs hectares de terre, pour élever du Wagyu Pur Sang. Afin de faire une viande exceptionnelle Levingstone Farms a mis en place un cahier des charges drastique, que doit suivre à la lettre les éleveurs. Dans le but de faire une viande exceptionnelle.
La région de Victoria est un territoire unique pour l'élevage extensif de qualité. Véritable havre de paix, cette région propose aux boeufs Wagyu des prairies verdoyantes et calmes, ainsi qu'un climat tempéré...
Entre le savoir faire des éleveurs, l’exigence du cahier des charges, et un environnement exceptionnel, Levingstone Farms propose une viande Wagyu Unique.
Un élevage spécial
Pour donner cette viande avec ce persillage unique, le Boeuf Wagyu est élevé d'une manière très spéciale. En effet les éleveurs de Lévingstone Farms engraisse les bêtes, avec un régime spécifique, pendant plus de 500 jours. Ce processus permet aux éleveur de Lévingstone Farms de proposer un Wagyu de grade 7 à 9, le plus fin et savoureux du marché. Il est bien entendu que pour faire un produit d'une si grande qualité, les boeufs Wagyu de Lévingstone Farms sont élevés avec Zéro Antibiotique, Zéro Hormone de Croissance et Zéro Génétique Modifiée.

La notation du Boeuf Wagyu

Afin de différencier le travail des éleveurs le Wagyu est noté de 1 à 12. Ici l'ont note la présence de gras intra-musculaire dans la viande : le Persillage. Le prix du Wagyu varie en fonction de cette note. Plus le persillage sera important, plus le prix sera élevé.

Soyons honnête, déguster du Wagyu en dessous du grade 5 ou 6 n'a que très peu d'intérêt. En ce sens à la Maison Lascours le boeuf Wagyu que nous vous proposons est de grade 8.

Le grade 10 à 12 est réservé au Graal de la Viande: Le Véritable Boeuf de Kobé Japonais.

La cuisson et la dégustation du boeuf Wagyu

Pour une cuisson optimale nous vous conseillons :

  1. Sortir la viande du frigo au moins 2h avant cuisson

  2. Cuisson à la poêle ou à la plancha très chaude

  3. Ajout de matière grasse (huile de pépin de raisin)

  4. Afin de diffuser au mieux ses arômes le morceau doit être juste saisie et caramélisé, pour se déguster saignant

  5. Rajouter du gros sel et découpé en cubes

  6. Déguster


Pour accompagner cette viande d'exception nous conseillons un grand vin rouge de Bourgogne.